Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nice Mess
21 juin 2011

Girl Of A Thousand Faces

Aujourd'hui, à l'occasion de la fête de la musique, je vais vous parler d'une de mes artistes préférées :

Regina Spektor.

regina3o-matic

Auteur, compositeur et interprète d'origine russe, elle fait partie des artistes qui se sont forgés sur scène. Après avoir fait la tournée des bars aux États-Unis et en Europe au début de sa carrière, elle s'est faite connaître en assurant la première partie des Kings of Leon, puis des Strokes. La sortie de son 4ème album, Begin To Hope, lance définitivement sa carrière (mais le troisième, Soviet Kitsch, est tout aussi bon si vous voulez mon avis).

De mon point de vue, Regina Spektor est l'une des plus grande artiste de notre génération, tout d'abord pour sa voix exceptionnelle. Elle peut chanter n'importe quoi, c'est toujours magnifique, et surtout elle s'amuse beaucoup avec, la transformant en instrument à part entière.

Ensuite pour ses musiques. Vous ne vous ennuierez jamais en écoutant un de ses albums, car aucune chanson ne ressemble à l'autre, pas comme Joyce Jonathan la plupart des chanteurs d'aujourd'hui. Elle joue tous les styles, de la ballade au piano au rock en passant par la country, le folk, la pop et d'autres genres indéfinissables tant ils n'appartiennent qu'à elle.

Et enfin pour ses textes, qui sont des poèmes mis en musique, parfois émouvants, parfois vulgaires, parfois sans queue ni tête, mais toujours magnifiques.

Pour moi, Regina Spektor ne rentre dans aucune catégorie musicale, elle est elle-même, passionnée, hors norme, talentueuse et incroyablement sympathique. Ce n'est pas sans raison que ses chansons figurent sur la BO de tant de films ...

C'est une artiste à part dans tout les sens du terme (elle a quand même été chasseuse de papillons pour se faire des sous à ses début) qui mérite d'etre découverte et qui conquiert tous ceux qui l'écoutent.

Et comme on ne peut pas la résumer à une chanson, en voilà plusieurs :

 

 

 

 

 

"Floaters in my eyes
Wake up in an hotel room
Cigarettes and lies
I am a child, it's too soon"

- Regina Spektor -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité